Le groupe TEOLIS lance une connexion ultra moderne et pleine d’opportunités

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

Donner une nouvelle vie au corridor numérique togolais en permettant à tous les citoyens d’avoir accès à l’internet haut débit et très moins cher quel que soit leur lieu de résidence et situation socioprofessionnelle, telle est la mission phare de TEOLIS en devenant depuis juin 2017 un fournisseur d’accès internet (FAI).

La cérémonie de présentation des services de ce groupe d’opérateurs privés togolais s’est déroulée ce 22 février en présence des autorités administratives, des partenaires et des acteurs du secteur numérique. Les entreprises seront d’abord servies et, très prochainement, le grand public, promettent les organisateurs.

Bonne nouvelle encore, l’opérateur annonce TEOLIS-Zone qui permettra à des petits opérateurs de revendre de la connexion aux consommateurs finaux. « Nous allons vendre 20 M0 à 50FCFA pour permettre à ceux qui ont besoin de la connexion pour surfer sur leurs smartphones, tablettes… de le faire très facilement sans forcément avoir recours formel à nos services » a fait comprendre M. Michel Bagnah, président du conseil d’administration de TEOLIS.

Tout l’organigramme déployé par l’opérateur, pour rappel, cadre parfaitement avec la vision du gouvernement qui veut faire du Togo un hub numérique de référence, un vecteur de croissance économique et d’opportunités d’emploi pour les jeunes. Avec TEOLIS-Zone, le pari de desservir les zones enclavées en leur permettant d’avoir toute la technologie de connexion et de lutte contre l’exode rural est bien gagné.

Pour le Ministre des Mines et de l’Energie M. Marc Ably-Bidamon qui a représenté sa collègue des postes et de l’économie numérique, l’arrivée de TEOLIS pour les autorités est « d’assurer la démocratisation d’Internet tout en veillant à la qualité des services à des prix accessibles ».

Le groupe a également choisit les technologies FH/LTE pour bientôt lancer l’accès basé sur le Fiber to Home (FTTH). Rappelons qu’outre sa forte valeur ajoutée dans l’économie numérique, TEOLIS se donne pour mission d’être le pont entre les Togolais eux-mêmes, et entre les Togolais et le reste du monde.

 

Voir Article Source

Fermer le menu