TEOLIS SF

TEOLIS, ASSURE L’INTERNET AU SALON FERIN 2019

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

 

Tous les modus operandi traditionnels sont aujourd’hui, catalysés par de nouveaux procédés grâce à Internet et à la digitalisation. Société anonyme de droit togolais, TEOLIS fournisseur d’accès Internet, a opté dans sa stratégie sociale de soutenir toutes les initiatives porteuses; de la jeunesse et des femmes orientées vers la technologie.

Le nouvel acteur du corridor numérique togolais, a ainsi apporté son expertise en tant que partenaire, en assurant une connexion haut débit sur le site de la première édition du salon de la Facilitation des Echanges et Revalorisation des Investissements  (FERIN) qui s’est déroulé au palais des Congrès de Lomé les 10 et 11 Octobre 2019.

C’est une initiative de l’association Terreau Fertile soutenue par des partenaires provenant d’entités gouvernementales, non gouvernementales et privées.

Marqué par les différents panels et la présence des autorités compétentes, l’idée mère du salon FERIN est née d’un constat réel : celui du manque de financement ou de moyens auquel font face les jeunes entrepreneurs.

L’opportunité a été donnée aux membres du public de poser les différentes questions pour en savoir plus les potentiels accompagnements dont ils peuvent bénéficier.

En résumé le salon FERIN est une plateforme qui permet de promouvoir les échanges et rencontres dont le but final serait la concrétisation des projets.

Ces échanges fructueux ont été en adéquation parfaite avec le thème retenu : « Promouvoir les investissements et faciliter les échanges par le levier du numérique ». Avec comme vision générale de faire du Togo un Hub d’investissement par excellence, le salon FERIN, à l’instar des différentes initiatives dans ce sens, a été une opportunité de :

  • Offrir une plateforme collaborative et technique pour la promotion des investissements
  • Mettre en place un cadre permanent d’échange et de concertation pour la promotion des affaires et le développement social pour l’épanouissement économique des populations
  • Sensibiliser sur les tendances, défis et opportunités en matière de développement durable.
  • Partager avec les participants les stratégies d’attraction des investisseurs tant locaux qu’internationaux pour le développement des sociétés togolaises

Sur le long terme, à travers ce salon, les acteurs comptent établir un lien de partenariat fort avec les autorités politico-administratives pour l’amélioration du climat des affaires au Togo mais également de faire la promotion des investissements, de l’entreprenariat et faciliter les échanges.

La réussite de ce salon, c’était aussi et surtout grâce aux efforts de sa promotrice Mme Bileyo DONKO.

TEOLIS était présent non seulement en tant que partenaire officiel pour une connexion Internet mais également en tant que modérateur sur le  panel de « L’Innovation technologique un fort potentiel de financement et de rentabilisation des projets au Togo » à travers sa représentante Mme Bélynda LAWSON-BETUM, chargée des Relations Clients et Partenaires.

Hormis les panels, ce salon  fut aussi un formidable partage d’expériences à travers diverses stands et expositions.

Elle a été une belle opportunité pour les participants de découvrir TEOLIS avec son offre Dream pour le grand public et ses différentes offres pour les Entreprises.

Au niveau de l’Opérateur Internet le ton est ferme et sans appel : « Nous continuerons de mener des efforts afin de contribuer au développement du Togo en nous appuyant sur tous les leviers du numérique ».

 

Carine AFUTOO

Fermer le menu