teolis-image-2

De l’internet à la transformation digitale

Partager

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin

(surlenumerique.tg)-Il y a de cela un an, plus précisément le 22 février 2018, TEOLIS entrait sur le marché du numérique au Togo. Avec comme objectif principal, fournir de la connexion internet à tous les acteurs de la vie économique au Togo et aussi à toute la population togolaise. Aujourd’hui, après un an d’activités, elle se retrouve comme un acteur stratégique de la transformation digitale par la diversification de ses offres en se basant sur son grand réseau de partenaires.

Bilan 2018

Avec comme objectif, fournir de la connexion Internet à moindre coût à la population togolaise et aux acteurs économiques du Togo, TEOLIS a pris de l’avance par rapport à son calendrier de déploiement et de lancement de ses offres. Ainsi, elle se retrouve aujourd’hui sur tous les segments du marché de la fourniture Internet au TOGO. Des offres professionnelles, aux offres grand public et résidentiel, TEOLIS totalise aujourd’hui plusieurs dizaines d’entreprises qui lui font confiance soit « pour sécuriser leur accès internet, en ligne principal ou en backup, ou soit pour assurer les interconnexions entre leurs différents établissements. » « Plusieurs groupes internationaux ont également fait confiance à TEOLIS pour l’interconnexion de leurs filiales en MPLS ou IPLC, ou tout simplement pour l’intégration digitale de leurs filiales africaines. »

Perspectives 2019

« TEOLIS va se consacrer cette année au développement de son réseau grand public et résidentiel afin de satisfaire la population togolaise, en même temps que la consolidation des offres entreprises et internationales. Cette phase du développement de TEOLIS induira une importante contribution au développement économique du pays, à travers des centaines d’offres d’emplois pour des postes d’agents de quartiers, commerciaux ou techniques. »

« TEOLIS va initier dès le mois d’avril, les activités de collecte d’informations au Togo pour l’observatoire digital des entreprises africaines, en tant que partenaire privilégié de CIO-MAG, qui coordonne cette initiative sur le continent africain. Cette initiative permettra de positionner chacune des entreprises togolaises dans leur marche inéluctable vers la transformation digitale. »

Diversification des offres

Au-delà d’assurer une bonne connexion internet à ses clients, TEOLIS a décidé de proposer des offres diversifiées et personnalisées à sa clientèle sur la base de son réseau de partenaires nationaux et internationaux. En cela, elle est devenue pour ses derniers, un acteur de premier plan clé et surtout un apporteur de valeur ajouté sur le segment de la transformation digitale. Ainsi, « TEOLIS peut aujourd’hui apporter des réponses globales, en intégrant différents domaines, tels que le diagnostic digital, le conseil en transformation digitale et en intégration digitale, la télésurveillance et la vidéosurveillance, les solutions Microsoft et des solutions de paiement digital. »

Solidarité oblige

« TEOLIS tient à rester présent sur le développement solidaire, à travers la fondation TEOLIS (https://fondation.teolis.net/), qui pilote déjà une petite dizaine de projets. Le Conseil d’Administration de TEOLIS SA a décidé d’affecter de manière systématique un minimum de 1% des redevances de TEOLIS à sa fondation. »

A propos de TEOLIS

TEOLIS est un groupe à forte valeur ajoutée dans l’économie numérique, ayant pour ambition de proposer un réseau internet fiable, rapide et économique, aussi bien pour le monde professionnel que le grand public, avec un service client de première qualité. TEOLIS se donne pour mission d’être le pont entre les Togolais eux-mêmes, et entre les Togolais et le reste du monde.

Voir l’article source

Fermer le menu