Teolis | Accès internet au Togo : Le Groupe TEOLIS affiche ses ambitions
1605
post-template-default,single,single-post,postid-1605,single-format-standard,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-child-theme-ver-1.0,qode-theme-ver-1.0,qode-theme-teolis,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.7,vc_responsive
 

Accès internet au Togo : Le Groupe TEOLIS affiche ses ambitions

Accès internet au Togo : Le Groupe TEOLIS affiche ses ambitions

(La voix de la nation)-Proposer un réseau internet fiable, rapide et économique, aussi bien pour le monde professionnel que le grand public avec un service client de première qualité : telle est l’ambition du fournisseur d’accès internet TEOLIS, un Groupe  qui se donne pour mission d’être le pont entre les Togolais eux-mêmes, et entre les Togolais et le reste du monde. A ce jour, TEOLIS propose une connexion internet à haut débit pour le monde professionnel à travers ses offres Internet et son service d’Interconnexion des sites distants par Boucle Local Radio (BLR) destiné à toute société ou structure disposant d’un siège et de sites distants.

Par ailleurs, des services connexes sont aussi proposés au public notamment la vidéosurveillance, la télésurveillance et les outils bureautiques. Les infrastructures grand public sont également en cours de planification dans le Grand Lomé, et la roadmap de déploiement grand public est prévue à partir de 2019.

C’est depuis le 22 février 2018 que TEOLIS a lancé ses services, dans le respect du calendrier fixé par les autorités togolaises, après l’attribution de la licence de Fournisseur d’accès internet (FAI).

Selon les premiers responsables de l’entreprise, la stratégie, visant à promouvoir la qualité de service et la compétitivité des prix au profit des usagers, a permis d’ores et déjà de réduire significativement le prix du mégabit. « TEOLIS apporte ainsi une réponse rapide et fiable à l’obligation de continuité de services de connexion et d’interconnexion, qui constitue à ce jour, la principale attente des entreprises. Ne pas anticiper de potentiels incidents de connexion ou d’interconnexion, est désormais considéré comme une faute professionnelle. Les technologies haut-débit FH/LTE mises à disposition par TEOLIS, constituent en effet une alternative indispensable aux réseaux filaires (fibre optique ou cuivre), et sont complémentaires au sein d’une même entreprise », précisent-ils dans un communiqué rendu public.

TEOLIS confirme par ailleurs, sa capacité de tenir la promesse d’élaborer la meilleure proposition de valeur, avec pour ambition de proposer un réseau internet fiable, rapide et économique, conformément aux attentes des professionnels et de la population.

« Le point fort de TEOLIS, est de mettre en avant le savoir-faire local, avec pour objectif de créer une proximité avec toutes les classes sociales du pays, qui auront des offres adaptées selon le budget disponible et le besoin exprimé. L’équipe TEOLIS est toujours disponible pour répondre aux attentes des usagers actuels et futurs », ajoute le document.

David

voir l‘article source